Nos races

Jack Russell Terrier

En quelques mots...Terrier vif, éveillé et actif, à l’expression ardente et intelligente. Hardi et doté d’une tranquille assurance, il se montre tout à la fois bon terrier de travail, capable de chasser sous terre, et son caractère amical en fait un excellent compagnon.HistoireLe Jack Russell Terrier tire son origine de l’Angleterre des années 1800 grâce aux efforts du Révérend John Russell (« Jack » est le diminutif de John). Celui-ci développa une souche de Fox Terriers pour répondre à ce dont il avait besoin, un chien qui puisse courir avec les Foxhounds afin d’aller sous terre pour déloger le renard de son terrier ou d’autres nuisibles de leur tanière. Il s’agit donc d’un petit terrier de travail robuste, actif, agile, ayant beaucoup de personnalité, au corps souple de longueur moyenne. La vivacité de son action va de pair avec l’ardeur de son expression. Son poil peut être lisse, rêche ou « fil de fer ».

Beagle

En quelques mots...Chien gai dont la fonction essentielle est la chasse à courre, du lièvre en priorité, en suivant une voie. Hardi, doué d’une grande activité, d’énergie et de détermination, vif, intelligent il est d’un tempérament égal. Aimable et éveillé, ne montrant ni agressivité ni timidité, le Beagle est un chien facile à vivre et particulièrement intelligent.HistoirePour de nombreux amateurs de chiens courants, le Beagle demeure l’archétype de cette imposante famille qui compte plus de 70 races aujourd’hui. Bien qu’élevé depuis des siècles en Europe, ce sont les Britanniques qui allaient fixer les traits caractéristiques de la race. En 1890, The Beagle Club voyait le jour et dans la foulée, un premier standard était rédigé.Chien courant vigoureux, compact dans sa construction, donnant une impression de distinction dénuée de tout trait grossier.

Teckel à Poil Dur

En quelques mots..., Son caractère équilibré en fait un chien de famille idéal, d’un naturel aimable, ni peureux ni agressif. Mais sa petite taille ne doit pas vous empêcher de vous rappeler qu’il s’agit d’un chien de chasse passionné. Sur le terrain, il est persévérant, vif et fin de nez. Autre particularité, et non des moindres, c’est la seule race canine reconnue qui occupe, à elle seule, tout un Groupe FCI ! Il est clair qu’avec les trois tailles, les trois « poils » et la diversité des coloris de robe, l’offre Teckel est incontestablement la plus large de la gent canineHistoireIl est connu depuis le Moyen-âge. A partir de brachets, on a depuis toujours élevé des chiens qui étaient spécialement destinés au déterrage. Parmi ces bassets, le Teckel s’est imposé comme une des races de chiens de chasse les plus polyvalentes. Sur terre, il obtient aussi des résultats remarquables en criant bien sur la voie, comme leveur de gibier ou comme chien de rouge. Depuis des décennies, le Teckel existe en trois tailles différentes (Teckel, Teckel nain et Kaninschen) et en trois variétés de poil (poil ras, poil dur et poil long).C’est un chien près de terre, aux membres courts, long de corps tout en étant compact et très musclé. Son port de tête est hardi et altier et l’expression est attentive. Malgré des membres courts par rapport à la longueur du corps, le chien est très vif et agile